Ontario. Ministère des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs. Protection du consommateur de l'Ontario

No. de dossier : MET0830
Dernière modification : 15 mars 2024
Dernière mise à jour complète : Inconnu(e)

Description

Description (Service) Information et conseils sur les droits des consommateurs, les procédures de dépôt de plainte, la législation
  • tente d'agir comme médiateur pour les plaintes concernant les secteurs réglementés du marché, les pratiques de vente inéquitables et les ventes de biens et services
  • mène les enquêtes et applique la législation sur la protection du consommateur
  • programmes de sensibilisation et d'éducation du public incluant une liste de mises en garde pour les consommateurs interrogeable en ligne

Service Details

Heures Lun-ven 8 h 30-17 h, information enregistrée disponible lun-dim 24 heures
Régions desservies Ontario ; Ontario
Périmètres Ontario
Admissibilité Ouvert à tous
Demande Téléphoner, envoyer un courriel ou consulter le site web, formulaire de plainte disponible sur le site web
Langues anglais; français
Honoraires Aucun

Address and Location

Situé dans la communauté Toronto
Adresse et carte
Toronto, ON
Canada
Intersection Rue Yonge et avenue Finch Est
Accès physique Sans objet ; pas de service sur place

Contact Information

Tél. de bureau Ligne pour les plaintes des consommateurs : 416-326-8800
Tél. ATS-ATME 416-229-6086, 1-877-666-6545
Télécopieur 416-326-8665
Courriel consumer@Ontario.ca
Site web www.ontario.ca/page/consumer-protection-ontario
Adresse postale Division des opérations relatives aux services aux consommateurs, PO Box 450 
Toronto, ON 
Canada M7A 2J6

Aperçu de l'Agence